ACCÉLÉRER LA TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE ET MANAGÉRIALE
OBTENIR DES BÉNÉFICES ÉCONOMIQUES ET HUMAINS

Entreprise GH, groupe SOPREMA

Une dynamique d’entreprise qui donne des résultats mesurables


L’entreprise GH rachetée par le groupe SOPREMA peinait à trouver son rythme dans un contexte de marché devenu très compétitif. Le dirigeant de l’entreprise GH a sollicité le cabinet PROPULSAR pour accélérer la transformation organisationnelle de l’entreprise et résorber les dysfonctionnements. Depuis, la communication entre services s’est nettement améliorée, la productivité augmente, les affaires réussissent mieux et les clients apprécient.

Chaîne de magasins HEXA

Favoriser de nouvelles attitudes managériales et accompagner les équipes


La chaîne de magasins HEXA s’est adressée au cabinet PROPULSAR pour optimiser les pratiques managériales de ses deux responsables techniques. Rapidement, la mission a permis la prise de conscience de ces managers et l’évolution de leurs comportements avec les équipes. Pour favoriser ces nouvelles attitudes dans un environnement favorable, un accompagnement des équipes est indispensable.

Groupe d’Écoles d’Ingénieur EFREI

Évolution du référentiel du Dirigeant et cohésion du Comité exécutif


Les Dirigeants du groupe EFREI ont demandé à PROPULSAR de fournir une vision extérieure et objective de la situation relationnelle et organisationnelle par un audit et aussi de réaliser un accompagnement du Dirigeant et du Comité exécutif. La mission a permis au Dirigeant de faire évoluer son référentiel de valeurs et son positionnement. Elle a aussi permis au Comex d’évoluer vers une plus grande cohésion.

Groupe GAMBETTA

Vivre et gagner ensemble, le management en période de crise économique


PROPULSAR anime le séminaire annuel des encadrants et de l’équipe de direction du groupe immobilier, avec un objectif de cohésion. Les participants laissent émerger les ressentis de ce qu’ils vivent dans l’entreprise et cherchent à solutionner les problématiques abordées. La convention met en évidence l’organisation telle qu’elle est vécue et aussi une belle énergie mobilisable immédiatement, chez les encadrants.